Blender : La simulation de fluide |
La simulation de fluide de Blender permet des créations très réalistes, toutefois au prix d'un paramétrage assez délicat. Ce que je vous propose ici n'est pas un énième tutoriel sur le sujet, mais un mémo des réglages sur lesquels j'ai achoppé au cours de mes expérimentations. |
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Depuis quelques temps, je ne parvenais plus à finaliser certaines manipulations d'images dans la Galerie de photos Windows, car mon antivirus provoquait un blocage, du fait de la détection dans certains fichiers d'un virus Exploit.Win32.MS04-028.Gen. |
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Blender : Modéliser une tête de vis ronde |
Une tête de vis ronde est un objet simple, mais dont la modélisation n'est pas évidente. J'ai donc écrit un mémo de la méthode que j'ai retenu pour le faire.
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Blender : Redresser les perspectives |
Il est courant en imagerie d'architecture de modifier la perspective afin de rendre parallèles les arêtes verticales des bâtiments. C'est ainsi que, sur le terrain, l'œil humain perçoit les choses. Pour ce faire, en photographie, il existe des objectifs à décentrement (très onéreux) et des chambres de prise de vue (encore plus onéreuses). |
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... en quatre étapes : 1. Modélisation de la souris 2. Réalisation de la boule de fromage 3. Le fond en carrelage 4. Eclairage et rendu de l'image Lire l'article... |
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